Quelles sont les activités des
Centres Services Agréés ?
Les Centres Services Agréés ont été créés
par les constructeurs. Le titre (Centre Service Agréé) est spécifique
aux petits appareils ménagers. Un Centre Service Agréé est un
établissement indépendant. Le logo rouge permet de le différencier
des enseignes ordinaires. Il fait partie d'un réseau (environ
350 Centres en France). Leurs activités sont essentiellement
liées au dépannage des appareils électroménager (sous garantie
- quel que soit le lieu d'achat dans le monde entier - et hors
garantie). Bien entendu, les Centres Services Agréés répondent
également présents lorsqu'il s'agit de vous fournir des pièces
détachées et des accessoires, d'origine.
Pour le dépannage des
appareils sous garantie, pourquoi choisir un Centre Service Agréé
?
Tout d'abord pour la rapidité. En effet, la
majorité de points de vente sous-traitent leurs réparations, car
elles ne peuvent bénéficier des agréments nécessaires. Ensuite
pour la garantie d'une réparation bien faite : lors d'un agrément
nous nous engageons (par écrit, auprès des marques) à ne pas
faire de vente d'appareils. Notre activité principale est donc la
réparation, et non la vente d'appareils. Aussi, un Centre Service
Agréé est en premier lieu, une boutique de proximité à
l'accueil chaleureux.
Comment devient-on Centre
Service Agréé ?
Pour obtenir le statut de Centre Service Agréé,
il faut obligatoirement que le technicien ait suivi un stage de
formation auprès des services techniques des différentes
marques. A l'issue de ces formations, un certificat est délivré
au technicien. Cela signifie qu'il est désormais habilité à
effectuer un dépannage gratuit des appareils sous garantie et ce,
quel que soit leur lieu d'achat.
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